Trouver un prestataire informatique ou e-commerce, c’est facile. Il existe des dizaines de sites internet où publier une annonce contenant votre projet, de nombreuses places de marché permettent de mettre en relation clients et agences web ou freelances. Ok c’est super, mais comment sélectionner le bon professionnel pour votre projet ? Les métiers et compétences sont nombreuses et variées. La plupart des titres sont en franglais (je me définis moi-même en tant que « Traffic Manager » faute de mieux) ce qui n’aide pas non plus à sélectionner le meilleur prestataire.

Alors comment sélectionner le bon prestataire ?

Il existe différentes méthodologies, des approches fondamentales très différentes de notre métier. Tout cela entretien un brouillard difficile à dissiper pour quelqu’un qui n’est pas habitué aux codes et au langage spécifique employé dans le secteur du web et du e-commerce en particulier.

Pour vous aider à mieux me cerner, vous pouvez retrouver la liste très claire des services que je propose, vous trouverez plus d’informations sur mon parcours ici et ma présentation générale par là. Cela devrait déjà vous donner une idée plus précise de mon profil professionnel.

Pour le reste, voici quelques informations concernant les projets que j’accepte :

  • Vous avez un projet web, mais ne savez pas par quel bout commencer et avez besoin d’être accompagné.
  • Vous avez déjà un site web et vous recherchez un expert pour vous proposer des améliorations spécifiques à votre métier.
  • Vous avez investi sur la création d’un site web (ou allez le faire), mais vous n’avez pas de stratégie de marque, webmarketing ou SEO pour rendre cette aventure rentable.
  • Vous cherchez à mieux piloter votre activité commerciale mais ne savez pas comment faire.
  • Vous comprenez la méthodologie agile : le fait de découper un projet par phase, d’avoir à franchir des étapes pour mieux vérifier ce qui a fonctionné et ce qui a moins bien fonctionné afin de trouver des solutions efficaces.
  • Créer du contenu autour de votre marque, avoir une stratégie d’acquisition par la publication régulière de contenus bien écrits, hiérarchisés pour couvrir votre secteur ou une niche vous parait être la bonne stratégie.
  • Bien que je travaille majoritairement à distance, il m’arrive également de me déplacer pour travailler directement sur le site d’un client dans un soucis d’efficacité et de proximité avec les équipes internes. Je peux travailler sur site en Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (16), Vendée (85), Vienne (86) et Charente (16). Je me déplace également sur Paris (75) pour animer des formations ou pour travailler sur site sur des projets d’importance.

Si ce que je dis plus haut vous parait correspondre avec votre vision de votre projet, alors n’hésitez pas à me contacter pour trouver un moyen de faire du business en ligne !