Je m’appelle Jason Rouet et je suis Chef de Projet E-Commerce et Traffic Manager Indépendant depuis 2015.

Mon travail est d’accompagner et de conseiller des sociétés lorsqu’elles sont confrontés à des obstacles liées à leurs activités sur Internet. Certains définissent cela comme de la « transformation digitale » (on mettra de côté le débat « digital vs numérique« ), d’autres préfèrent parler de « conduite du changement ».

Dans tous les cas, chaque situation est différente : l’historique, l’organisation et les personnes composant une entreprise sont uniques. Les stratégies a déployer sont elles aussi différentes selon le type d’activité et les objectifs fixés par les décideurs.

Voici quelques cas dans lesquels il m’arrive d’intervenir :

  • en amont d’un projet pour faire de la conduite de projet : cadrer la faisabilité d’un projet, prévoir les plannings, rédiger le cahier des charges fonctionnel, prévoir une stratégie d’une positionnement de la marque ou encore les actions à mener pour créer du trafic et de la conversion,
  • pendant la réalisation de votre site internet : en tant que Chef de Projet E-Commerce ou Traffic Manager. Dans le premier cas, je gère le projet et le suivi de son avancement pour vous si vous n’avez pas de salarié en interne pour faire ce suivi ou si vous faites appel à des freelances. Dans le second cas, je déploie des leviers et stratégies de création de trafic, de création de contenu ou je prévois un plan de tracking afin de suivre les principaux indicateurs statistiques vous permettant de piloter votre activité sur internet,
  • après la mise en ligne de votre site internet : une fois votre site en ligne, je peux intervenir pour gérer les évolutions de votre plateforme, faire des tests, suivre votre référencement naturel, animer une stratégie d’acquisition de clients ou de leads et ainsi créer une dynamique positive pour votre site internet. Rappelons qu’un site internet est vivant et qu’il s’entretient sans quoi il se dépréciera lentement mais surement.