Tout commença au début des années 90 lorsque deux jeunes étudiants se rencontrèrent à Poitiers…

Bref, passons tout de suite aux choses sérieuses !

Je m’appelle Jason (à prononcer à la française : \?a.z ? ?\ en phonétique), j’ai 25 ans -depuis quelques années- et je suis né dans la merveilleuse cité médiévale de Poitiers à une époque où le mur de Berlin et l’URSS disparaissaient et que Tim Berners Lee lançait le premier site internet.

J’habite actuellement à Niort avec ma compagne et je suis Chef de Projet E-Commerce et Traffic Manager Indépendant. Je suis également fan de jeux vidéos, de science-fiction et de jeux de rôles (ainsi que tout ce qui touche de près où de loin à la création d’univers fictifs).

Mon parcours

J’ai fais des choses variées avant de me lancer à mon compte en 2015 dans l’informatique. J’ai commencé ma vie d’adulte en m’inscrivant en faculté de géographie puis en faculté de langues vivantes avant de réaliser que le cadre académique ne correspondait pas du tout à ce qui est avant tout une passion que j’aime exercer sur mon temps libre hors de tout objectif de notation.

En parallèle de mes études universitaires, j’ai donc commencé à m’intéresser au web en créant mes premiers sites web pour des communautés en ligne afin d’échanger sur différents sujets. Puis lorsque je me suis réorienté, je me suis tourné vers le tourisme (quand on y pense, c’est surement une fusion entre mes études de géographie et de langues) avec comme objectif réussir à décrocher un diplôme d’Etourisme et ainsi concilier mes passions pour le web, les langues, la géographie et l’évolution des pratiques dans notre société moderne.

En Licence Professionnelle d’E-Tourisme à l’Université de la Rochelle, je me suis alors intéressé à la promotion des territoires, au marketing touristique, au storry-telling et plus globalement à l’impact que le web peut avoir sur nos territoires grâce à de merveilleux stages à l’Office de Tourisme de Saintes, au Comité Régional de Tourisme d’Auvergne et une année exceptionnelle d’alternance à la Région Poitou-Charentes.

Comment suis-je devenu Chef de Projet E-Commerce Indépendant ?

Après plusieurs expériences dans le tourisme, je me suis finalement lancé en freelance en 2015. Initialement, je voulais aider les professionnels du tourisme à mieux maitriser leur présence en ligne après avoir constaté à quel point les grands acteurs du tourisme sur le web (Booking, Expedia, Airbnb, …) ont réussis à s’imposer comme intermédiaires incontournables en proposant une expérience de commercialisation incroyablement intuitive et efficace sur internet (ce qui est encore aujourd’hui largement le cas).

Suite à plusieurs projets et rencontres, je me suis lentement éloigné du secteur touristique en élargissant ma clientèle dans d’autres secteurs. Si le secteur touristique reste important pour moi, je travaille désormais principalement avec des PME et des TPE industrielles et des créateurs d’entreprises dans des secteurs et métiers variés (art, maroquinerie, équipement sportif, cabinets conseil).

J’interviens régulièrement afin de conseiller mes clients à différentes étapes de la vie de leur site internet ; en amont (conseil AMOA), lors de la rédaction d’un cahier des charges fonctionnel, lors de la réalisation du site e-commerce (en tant que chef de projet internet et responsable projet) ou encore pour faire le suivi d’un projet avec d’autres prestataires une fois le site internet en ligne. J’interviens également de façon plus globale en tant que traffic manager sur la mise en place de stratégie d’acquisition de trafic sur internet, la recherche de leviers SEO ou sur le suivi global des statistiques et des objectifs de votre site internet. L’objectif étant toujours de valoriser leurs savoirs faire !

– Jason Rouet –

Vous avez besoin d’aide dans l’élaboration ou la réalisation de votre projet ? Contactez moi et rencontrons nous !